Contact
Scroll to top

BOSCH

Déploiement d’une plateforme marketing spécifique pour un groupe multisectoriel organisé en réseau

Des besoins hétéroclites selon les secteurs d’activités du groupe Bosch

Les secteurs d’activités du groupe Bosch sont multiples : les biens de consommation dont l’outillage, l’équipement automobile, les services d’entretien de véhicules sous la franchise Bosch Car Service, …

Les besoins des services opérationnels en charge de ces activités sont différents en matière de gestion des imprimés et objets publicitaires.

Grâce à la mise en place de la plateforme marketing, développée par Quarante Six, les équipes bénéficient de services adaptés à leurs spécificités métier :

Une gestion optimisée des ressources marketing pour répondre à chaque métier

Activité
Automobile

Une autonomie maîtrisée offerte aux revendeurs

Avec un réseau de revendeurs composé des garages indépendants et franchises (Norauto, Euromaster, …), la plateforme permet de réduire le temps de mise sur le marché des opérations commerciales telles que les promotions et les lancements de produits.

Les +

  • Base de produits disponibles en ligne 7J/7
  • Suivi des commandes
  • Impression à la demande ou sur stock

Activité
Outillage

Une bibliothèque unique et uniformisée

Fonctions supports et équipes terrain ont à leur disposition une base unique et complète de supports de communication, d’outils de formation et de documents administratifs.

Les accès aux documents sont sécurisés et paramétrables par les directions métier.

Les +

  • Catalogue actualisé avec les derniers documents mis à jour
  • Respect des normes, des réglementations et de la charte graphique Bosch

Activité
Franchise Bosch Car Service

La personnalisation locale facilitée pour les franchisés

La plateforme marketing Ozalid dispose d’une fonctionnalité poussée de personnalisation en ligne.

A partir d’un gabarit unique, les équipes marketing et communication viennent en quelques clics décliner les informations locales (adresse, tarifs, horaires, coordonnées…)

Avec plus de 650 garages, c’est un gain de temps non négligeable !

Les +

  • Prix préférentiels proposés aux franchisés grâce à la centralisation des achats
  • Maîtrise de la communication
  • Limitation quantitative selon les seuils fixés par le siège

Les avantages de la plateforme marketing Ozalid

Gain de temps

Simplifiez les échanges avec un outil de print-on-demand qui redonne de l’autonomie aux membres de votre réseau

Rationalisation

Pilotez vos budgets de production et d’impressions en centralisant les demandes (commandes, devis)

Sérénité

Optimisez le lancement de vos campagnes tout en vous assurant le respect de votre charte et des réglementations

PERSONNALISATION

Accédez à des fonctionnalités adaptées à vos besoins spécifiques, et personnalisez vos assets directement en ligne

Vous souhaitez bénéficier des avantages et de la puissance de la plateforme Ozalid,
pour améliorer la mise sur le marché de vos opérations marketing ?

PARLONS DE VOTRE PROJET