Scroll to top

Le Groupe

Nos 250 personal printers imaginent et conçoivent chaque jour les innovations de demain. Découvrez notre histoire, nos valeurs, notre organisation.

Aventure entrepreneuriale et familiale, Quarante Six – initialement Electrogeloz – a vu le jour en 1946. D’abord spécialisés en duplication de plan, nous n’avons cessé de diversifier nos activités et d’agréger de nouvelles compétences.

À partir des années 80, nous avons ouvert nos premières filiales en Ile-de-France, avant de renforcer notre présence en France avec la création d’un pôle à Lyon.

Très tôt, nous avons voulu adopter une démarche durable et responsable. Nous avons été le 1er imprimeur numérique à obtenir la certification ISO 9001 en 1995, avant de recevoir le label Imprim’ Vert en 2007. Aujourd’hui, nous poursuivons cette recherche d’une empreinte raisonnée, effectuant notamment des bilans carbones au sein de nos unités de production.

Le secteur de l’imprimerie évolue, et nous aussi. Pour traiter les flux de commandes de nos clients en continu, nous avons développé la plateforme de gestion Ozalid dès 2011, qui relie utilisateurs et unités de production garantissant une réactivité sans faille.

Pour multiplier nos savoir-faire, le très grand format et les presses numériques de dernière génération s’installent dans nos unités de production. Renforcés par des acquisitions stratégiques ciblées : Newworks en 2013 (Paris centre, secteur Bourse) et GT Print en 2015 (site dédié au grand format, situé à Trappes).

Celle de notre passage sous une marque unique : Quarante Six. Une évolution accompagnée d’un nouveau souffle : Imprimez, Exprimez.

Voir la vidéo