Scroll to top

Masques personnalisés

Afin d’anticiper le masque obligatoire en entreprise, c’est tout naturellement que Quarante Six s’est tourné vers la production de masques lavables par une entreprise localisée dans l’hexagone.

Vous accompagner dans le sourcing de solutions de prévention sanitaire

Le masque textile constitue une alternative plus économique que les masques jetables tout en permettant de soutenir les démarches éco-responsables. Cependant, les entreprises se heurtent aux embûches du sourcing notamment pour s’assurer de la conformité avec les normes AFNOR, les instructions de la DGA, sans compter la gestion des aléas de fabrication.

En déléguant ces tâches aux équipes de Quarante Six, les entreprises s’assurent d’une continuité de qualité. Les masques fabriqués dans les ateliers nantais sont certifiés UNS2, avec filtration garantie testée 30 lavages, conformément au guide AFNOR, non irritants pour la peau, et dotés d’une astuce appréciable pour ajuster les liens en coton.

Consommer et fabriquer local est, aujourd’hui plus que jamais, un enjeu économique national. En prévision de la rentrée et du port obligatoire du masque en entreprise dès le 1er septembre 2020, nous avons sollicité une entreprise nantaise qui emploie des couturières dans la région. Nous y faisons produire les masques lavables et personnalisables de nos clients que ce soit avec leur logo, des motifs aux couleurs de leur identité ou encore avec un message positif afin de renforcer la fierté d’appartenance au sein des entreprises.

Sébastien Moreau, Directeur Général Quarante Six

Des masques personnalisables et conformes aux normes AFNOR

Les masques, sélectionnés pour nos clients, sont totalement personnalisables grâce à l’impression par sublimation sur toute la surface de tissu. Aucune limitation de couleurs, vous pouvez laissez libre cours à votre imagination  !

Ils s’ajustent à toutes les morphologies au choix soit par un système pratique de liens en coton écru, soit par des élastiques circulaires.

Composés de 2 couches de tissu, la face extérieure est en polyester et la face intérieure en coton 130 gr/m2, OEKO TEX 100 Class 1, respirant et absorbant. Hypoallergéniques et non irritants pour la peau (aucune odeur, aucun produit chimique), ils sont aussi stérilisables et sèchent rapidement.

Ils sont classés UNS2 et filtrent 70% des particules émises d’une taille supérieure ou égale à 3 microns, et sont à visée collective pour protéger l’ensemble d’un groupe portant ces masques. Leur capacité de filtration a été testée et efficace jusqu’à 30 lavages.

Masques en tissu lavables Made In France

Minimum de commande : 50 exemplaires (Tarifs sur demande)

Des solutions complémentaires aux équipements individuels

Nous proposons une gamme complète d’équipements pour informer et protéger vos collaborateurs, clients et partenaires :

Communications prêtes à l’emploi ou personnalisables,

Signalétique directionnelle,

Séparations en plexiglas,

Marquage au sol…

Actualités

Nos signalétiques préventives à l’honneur sur BFM Business

Nos solutions de signalétique préventive dans Good Morning Business sur BFM. Voir le reportage >

Une check-list pour organiser le retour aux bureaux en toute sécurité

Afin d’aider les entreprises à respecter les mesures sanitaires et les affichages réglementaires, nous offrons une check-list spécifique pour les bureaux et sièges sociaux. Découvrez nos nouvelles solutions >

 

Le secteur de la restauration en première ligne dans la seconde phase de déconfinement

Appliquer les nouvelles consignes sanitaires et de distanciation sociale dans les chaînes de restaurant, un enjeux auquel doit se confronter le Groupe Amrest, qui opère en France les restaurants PizzaHut, Sushi Shop, et KFC.  Défi relevé : 1280 bandes antidérapantes de marquage au sol, fabriquées et livrées par Quarante Six auprès de 68 restaurants.

Quarante Six au Journal télévisé de 20h sur TF1

Créativité et réactivité pour soutenir nos clients pendant le confinement et livrer à temps les signalétiques préventives.  Voir le reportage >