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Veolia

Rationalisation des impressions et production optimisée des supports de communication

Un réseau de 600 agences et clients à animer en cohérence avec la marque Veolia

Dans le cadre de ses actions de communications, la branche « Recyclage et valorisation des déchets » de VEOLIA s’adresse autant à son réseau d’agences et filiales de traitements, qu’à des utilisateurs externes de services de recyclage. Pour ces derniers, Veolia met à disposition un système de collecte spécifique à leur activité. Parmi ces utilisateurs, on compte notamment des entreprises de la grande distribution, du BTP, des collectivités, des établissements de santé, …

Autant de publics différents à sensibiliser, orienter, informer par une communication ciblée et personnalisée selon la localisation de chacun, les spécificités sectorielles et les matériaux à recycler et valoriser.

Faciliter la personnalisation et l’impression des supports de communication

Pour libérer les équipes marketing et communication de la gestion des documents, Veolia souhaitait redonner une autonomie aux membres de son réseau ainsi qu’à ses clients.

L’entreprise de recyclage recherchait un partenaire proposant un outil de personnalisation en ligne des documents et gérant de A à Z la production des supports : flyers, affiches, panneaux…

Pour répondre à sa demande, Quarante Six a déployé sa force de production avec ses sites spécialisés en impression numérique.

Nous avons mis en œuvre une plateforme totalement personnalisée aux couleurs de Veolia, comprenant une bibliothèque de supports prêts à personnaliser, de stockage de documents en ligne pour impression à la demande, et de référentiels.

Un catalogue de 300 références, personnalisé aux couleurs de Veolia

Quarante Six a construit un catalogue complet pour Veolia, comprenant une base référentielle de plus de 300 références : gabarits de documents (flyers, affiches…), photos, illustrations, logos, …

Concrètement lorsqu’un client souhaite créer un guide de tri sous forme de flyer, il procède de manière très intuitive en 4 étapes :

– L’utilisateur commence par choisir son type de document (gabarit)

– Grâce au module de personnalisation ne nécessitant aucune connaissance graphique, il vient sélectionner les images dans la base de référentiels fournie sur la plateforme.

– Avec un glisser-déposer et la prévisualisation, il vient apposer sur un gabarit les images, logo ou autre éléments graphiques et textuels formatés, dans les zones pré-paramétrées.

– Après validation, le récapitulatif de commande lui permet de vérifier le prix en ligne et de valider ses impressions. Il bénéficiera du suivi de sa commande jusqu’à la livraison. Enfin, un SAV lui ait dédié.

Vous souhaitez bénéficier des avantages et de la puissance de la plateforme Ozalid,
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