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Blédina

Au-delà des impressions pour mettre en avant les produits alimentaires de la marque, Blédina nous confie les packaging de sa gamme Bio

Un marché ultra-concurrentiel où le client recherche plus de naturel

Le marché de la nutrition infantile, fragilisé par des facteurs conjoncturels et structurels, accélère sa mutation depuis 2013 et pousse ses acteurs à faire preuve d’agilité et d’innovation pour se repositionner. Face à des consommateurs de plus en plus volatiles, en recherche de naturalité et de goût, les industriels peinent à retrouver grâce aux yeux des parents et prescripteurs.

Ils se doivent de redoubler d’efforts pour convaincre, voir même éduquer les consommateurs tout en restant réactifs et proactifs alors que les attaques concurrentielles s’accroissent. Le marché a vu apparaître de nouveaux acteurs sur des segments spécifiques, tel que l’alimentation BIO.

La marque alimentaire spécialiste de la nutrition infantile de l’alimentation rivalise d’innovations sur un marché en quête de croissance

Après avoir revu sa plateforme de marque, les nouvelles stratégies de communication de Blédina ont été mises en place de manière ciblée afin de toucher à la fois les parents et les prescripteurs, telles que les pharmacies ou le trade. Sont alors favorisées les actions pédagogiques de sensibilisation quant à l’importance d’une alimentation spécifique.

La légitimité des aliments infantiles est mise en valeur par des actions de communication autour de la justesse nutritionnelle, dans le respect de cahiers des charges sanitaires stricts.

Quarante Six, un partenaire sur la durée

Les équipes Quarante Six se sont inscrites dans cette tendance et ont accompagné Blédina à chacune des étapes de ce changement stratégique. La production des supports de communication a évolué pour prendre en compte ces nouveaux objectifs.

Aussi, les communications de marque mettant en valeur les produits alimentaires ont été déclinées sur de multiples supports de communication pour chacune des cibles concernées. Blédina a profité de notre expertise multi-spécialiste et s’est appuyée sur Quarante Six pour nous confier en parallèle la production des packagings de sa gamme Bio.

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