Scroll to top

LVMH

Les différentes maisons du groupe optimisent leurs achats de print tout en capitalisant sur la force créative de Quarante Six

Les enjeux de communication du groupe LVMH

Le groupe LVMH regroupe 75 maisons à l’identité forte, sur 6 secteurs d’activité : vins & spiritueux, mode & maroquinerie, parfums & cosmétiques, montres & joaillerie, distribution sélective, et autres métiers moins séculaires. Pour toutes, l’enjeu consiste à préserver et perfectionner les savoir-faire avec l’ambition perpétuelle d’offrir des produits d’exception, tout en s’adaptant aux changements de mode de distribution et des habitudes d’achat des consommateurs.

Au-delà et bien avant l’expérience client, le groupe a besoin de contrôler l’ensemble de la chaîne de valeur, dans l’objectif de maîtriser son image de marque et son avantage concurrentiel, sur chacun des canaux de distribution.

Pour gérer leurs projets de communication interne et externe, ils se reposent sur des partenaires ayant la capacité de prendre en main la coordination du projet de A à Z, et d’être créatifs, avec cette même ambition d’atteindre la perfection propre aux valeurs des maisons du groupe LVMH.

Louis Vuitton
Réalisation Quarante Six pour la maison Givenchy

Quarante Six, un partenaire qui s’adapte à la multiplicité des besoins de ses clients

Avec des secteurs aussi variés, les maisons du groupe LVMH attendent des degrés d’accompagnement tout aussi différents. Quarante Six est capable d’apporter une réponse adaptée à chacune d’entre elle.

La branche Haute-Couture du groupe LVMH fait appel à nos ressources pour apporter une réponse sur mesure dans la conception d’outils de merchandising et de formation en points de vente.

La maison Givenchy recherchait une solution pour contenir luxueusement les books d’échantillons de matières et présenter les collections auprès du réseau de magasins Givenchy Haute Couture, et véhiculer l’image de marque jusque dans les backstages, à chaque nouvelle saison.

Nous avons imaginé et conçu des coffrets noirs et or, reprenant l’aspect d’un livre de collection, et faisant ainsi écho aux collections Haute-Couture de la marque. En complément, Quarante Six a apporté son expertise sur le choix des papier et la reliure originale pour les brochures contenant les guidelines de visual merchandising.

La créativité pour tous les secteurs d’activité des maisons LVMH

La maison Cheval Blanc conçoit la relation avec son client comme un service sur mesure, véritablement façonné en fonction des besoins et des attentes de chaque client. Cette vision, Quarante Six la partage et s’inscrit dans la démarche de la marque d’hôtellerie de luxe.

La maison bénéficie de nos conseils autour du métier de l’impression de Quarante Six. Cet accompagnement s’est concrétisé par des brochures chics et sobres, reflétant l’image de la marque, par le biais des matières proposées, du format, et des finitions, telles que la reliure et bien plus encore…

Réalisation Quarante pour la maison Cheval Blanc
Réalisation Quarante pour la maison Cheval Blanc
Réalisation pour le groupe LVMH
Réalisation Quarante Six pour la maison Chaumet
Réalisation pour la maison Chaumet

VOUS AVEZ UN PROJET

Prenez rendez-vous avec nos équipes créatives et techniques !

Voir d’autres références

blédina

Au-delà des impressions pour mettre en avant les produits alimentaires de la marque, Blédina nous confie les packaging de sa gamme Bio

Orano

Le Groupe nous délègue la création graphique et l’impression de supports pédagogiques dans le cadre de l’ouverture de locaux en flex-office

Galeries Lafayette

Le retailer habille son adresse sur les Champs-Elysées au rythme trépidant de ses événements et avec sérénité avec la solution Emotional Design

Actualités