Scroll to top

HILTI

Depuis l’impression de documents du quotidien jusqu’à l’externalisation de la gestion d’étiquettes de stock, l’histoire d’un partenariat de longue durée qui sait se renouveler et se diversifier pour suivre les innovations du leader mondial dans la production et la vente de produits destinés aux professionnels de la construction et du bâtiment

Le spécialiste de l’outillage professionnel délègue ses services d’impression pour plus de productivité

Fondé en 1941 au Lichtenstein, Le groupe Hilti est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits hautes-performances et services de pointe, destinés aux professionnels de la construction et du bâtiment.

Mobilisé dans plus de 120 pays et présent industriellement en Europe, Asie, et Amériques, le groupe cherche à se dépasser chaque jour afin d’offrir les meilleures conditions de travail à ses 29 000 employés et aider les clients à construire rapidement leurs projets d’envergure.

La filiale française Hilti a décidé de nous confier une des parties opérationnelles de son service de gestion des équipements professionnels. Découvrez ce partenariat

Une organisation au service de l’innovation, repensée grâce aux solutions personnalisées de Quarante Six

Hilti France et Quarante Six collaborent depuis plusieurs années sur l’ensemble des projets d’impressions pour les services marketing, formation, communication et commercial.

Plus récemment et pour appuyer le développement de son service innovant « Hilti On!Track », qui permet aux clients de gérer leur parc d’outils et d’équipement sur les différents chantiers, la filiale française recherchait à externaliser la gestion de la fabrication d’étiquettes qui ont vocation à être apposées sur les matériels de location pour un suivi optimisé des stocks par les concessionnaires.

C’est en mode projet que Quarante Six s’est inscrit dans cette démarche et a mis en place une organisation de production externalisée des étiquettes, tout en veillant à la fluidité de gestion avec les équipes opérationnelles de notre client ainsi qu’à la transparence pour le client final.
L’impression qui se faisait auparavant par les collaborateurs Hilti, se fait désormais dans les ateliers Quarante Six.

Les étiquettes y sont imprimées, personnalisées avec le logo du client final, conditionnées et envoyées quotidiennement aux concessionnaires qui ont passé commande.

L’ensemble des flux est optimisé, de la récupération des bases de données des commandes, puis le traitement des fichiers, la personnalisation des étiquettes, jusqu’au dispatch par entités.

Quarante Six Cas client Hilti

L’externalisation d’impressions spécifiques pour se recentrer sur l’essentiel

Le bénéfice est triple pour notre client.

En externalisant l’activité d’impression des étiquettes, Hilti libère du temps pour ses équipes opérationnelles
afin qu’elles se concentrent sur leurs activités plus stratégiques. Ainsi, notre client, tout comme ses concessionnaires,
gagne en productivité et préserve son potentiel d’innovation.

Vous aussi vous recherchez un partenaire de confiance pour gérer l’ensemble de vos impressions ?

Voir d’autres références

BOSCH

Après avoir rationalisé ses impressions en externalisant sa gestion, l’équipementier voit plus large et réalise l’habillage de son siège social

Mercedes

Externalise son activité de reprographie avec Quarante Six et nous renouvelle sa confiance depuis 2015

Roche Pharma France

Le laboratoire ancre sa performance de manière durable en conjuguant enjeux économiques, sociaux, et environnementaux