Scroll to top

ROCHE PHARMA FRANCE

Leader pharmaceutique dans le secteur hospitalier, Roche place la responsabilité sociétale au cœur de son fonctionnement. La société ancre sa performance de manière durable en conjuguant les enjeux économiques, sociaux et environnementaux. En 2011, la filiale Roche pharma France choisit d’externaliser complètement l’activité de reprographie de son siège. Pour franchir cette étape, elle s’est reposée sur la solution d’externalisation de Quarante Six. Retour sur une démarche responsable…

Roche Pharma externalise ses impressions

Roche pharma inclut les services d’impressions dans sa démarche globale d’externalisation.

Filiale pharmaceutique en France de Roche, Roche pharma vise à soigner et guérir des pathologies où les besoins médicaux ne sont pas encore satisfaits (en oncologie, immunologie, maladies infectieuses, ophtalmologie et neurosciences), en développant et en commercialisant de nouveaux traitements.

En novembre 2011, la filiale emménage dans son nouveau siège social à Boulogne-Billancourt (92). Six mois avant l’installation, l’entreprise s’inscrit dans une démarche globale d’externalisation de l’ensemble des services. Son but est de se concentrer uniquement sur sa mission.

C’est dans ce contexte que Roche pharma choisit Quarante Six suite à un appel d’offres et à la visite d’un de nos sites de production.

En tant que spécialiste du secteur pharmaceutique, nous avions une volonté forte de consacrer efficacement notre temps à notre mission principale : l’accompagnement des patients.

Nous recherchions un prestataire capable de gérer notre activité d’impression. Mais nous voulions aussi qu’il soit un partenaire qui nous fournisse les outils et les conseils pour mener ce changement dans les meilleures conditions,

Nathalie Saïdi, Chef de projet
Département Facility Management
Roche France

La solution FM Printing

En novembre 2011, Quarante Six débute l’externalisation de la totalité des activités de reprographies générées par le siège à Boulogne-Billancourt.

La mise en place se fait progressivement. Pour accompagner ses collaborateurs, l’équipe Projet Roche pharma avait mis en place un plan de communication, un livret de présentation des services de Quarante Six sur l’intranet, et pour les collaborateurs qui le souhaitaient, des formations sur la solution web-to-print Ozalid.

Les collaborateurs ont ainsi pu s’approprier toutes les fonctionnalités d’Ozalid sans difficulté : la mutualisation des données, la personnalisation des documents, le partage des données en temps réel.

Nous avons créé un accès entièrement paramétré et personnalisé pour Roche pharma. Tous les collaborateurs des sites peuvent ainsi se connecter 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel support avec une connexion Internet sur l’interface Ozalid pour commander leurs travaux d’impressions de manière sécurisée et confidentielle.

Eric Drouhin, Directeur des Opérations
Quarante Six

ozalid

UN PROJET ?

Nous sommes en mesure d’évaluer la réduction de vos coûts en 5 min. Contactez nos équipes spécialisées pour déployer très rapidement votre solution d’externalisation !

Voir d’autres références

Mercedes

Externalise son activité de reproduction avec Quarante Six et nous renouvèle sa confiance depuis 2015

HEC

Accompagnement sur mesure dans la conduite du changement, avec mise à disposition de l’ensemble des services d’externalisation des impressions

NATIXIS

La banque internationale de financement adopte la plateforme web-to-print Ozalid et la personnalise pour s’adapter à ses usages internes

Actualités