Contact
Scroll to top

CNP Assurances

Externalisation des impressions pour le nouveau siège social à Issy-Les-Moulineaux

La nécessaire réorganisation des espaces de travail et des services aux collaborateurs

Depuis 2020, le recours accru au télétravail pousse les entreprises à revoir les modèles de leurs locaux. Notamment, les professionnels de l’Environnement de Travail et de l’immobilier sont missionnés pour optimiser l’utilisation des bâtiments et les services dispensés sur place.

Certaines entreprises regroupent ainsi leurs collaborateurs au sein de bureaux totalement repensés pour être adaptés aux nouveaux usages. Les espaces sont plus conviviaux, les services plus nombreux et souvent digitalisés.

Dans cet objectif, les acteurs du Facility Management (FM) se tournent vers l’externalisation de services rarement considérées jusqu’alors, tels que les solutions d’impressions externalisées.

Au-delà du fait que les centres de reprographie internes sont énergivores, ils occupent des espaces (supérieurs à 100m2 en majorité) qui pourraient être alloués à d’autres usages.

Rationalisation des services et externalisation des impressions

C’est le choix qu’a fait CNP Assurances par l’intermédiaire de son prestataire en Facility Management. En 2022, l’assureur a regroupé l’ensemble des effectifs de son siège social dans un nouveau bâtiment construit à Issy-Les-Moulineaux. Celui-ci a été « conçu pour favoriser les échanges et le travail collaboratif », comme l’a précisé Stéphane Dedeyan, Directeur Général de CNP Assurances, dans un communiqué.

La place allouée à ces nouveaux objectifs a donc fait pencher la balance en faveur de l’externalisation de son ancien centre de reprographie et à faire appel à la solution FM Printing de Quarante Six pour un déroulement du projet en toute sérénité

externalisation-quarantesix
Ozalid By Quarante Six

L’anticipation du projet en amont du déménagement

Dans le cadre du projet de déménagement de CNP Assurances, Quarante Six et l’ensemble des prestataires FM ont travaillé de concert afin de bâtir une offre de prestations et rédiger un cahier des charges en phase avec les besoins du client.

Les 6 mois d’anticipation, avant la livraison des nouveaux locaux à Issy-Les-Moulineaux, ont permis de mettre en place l’ensemble des services inhérents à ce projet, pour une externalisation réussie.

Tout d’abord, Quarante Six a déployé la plateforme digitale Ozalid, pour faciliter la passation de commande. Plusieurs fonctionnalités ont été personnalisés pour CNP Assurances :

  • Accès à la plateforme Ozalid en SSO (Single Sign On)
  • Module de personnalisation de documents : cartes de visite, cartes de correspondance et enveloppes.
  • Personnalisation des détails de facturation avant la validation des commandes (services demandeur, références, …)

L’accompagnement des équipes Quarante Six

Nos experts en externalisation des impressions ont ensuite accompagné les futurs utilisateurs.

A l’occasion d’une présentation de la plateforme, plus de 100 collaborateurs de CNP Assurances ont ainsi découvert les services personnalisés, proposés au sein d’Ozalid.

En complément, Quarante Six a constitué les kits de communication, composés de tutoriel vidéo et de mini-books utilisateurs, pour diffusion à l’ensemble des collaborateurs du groupe d’assurances.

Notre accompagnement se poursuit au-delà de la mise en place des solutions d’externalisation d’impression. Nous sommes présents au quotidien avec nos print managers dédiés qui suivent les demandes et les commandes des utilisateurs.

Une mise en place qui porte ses fruits

  • 150 utilisateurs des services print externalisés au sein de notre atelier d’impression, situé en Ile-de-France.
  • 1,8 million de copies couleur annuels
  • De multiples supports imprimés : flyer, brochure, dépliant, stickers, affichages, chevalets, signalétique, kakémono, …
  • Une satisfaction utilisateur au rendez-vous avec des services complémentaires par rapport au centre de reprographie interne et un panel de supports et de matières plus large.
  • Un suivi des dépenses facilité pour les équipes en charge des achats chez notre client.

Nous sommes à vos côtés pour réussir l’externalisation de vos impressions

Voir d’autres références

PwC

La personnalisation des services d’externalisation adaptée aux grands groupes

APICIL

Une démarche d’externalisation alignée
avec des objectifs environnementaux ambitieux

ORPEA

Depuis 2003, un partenariat qui perdure après une externalisation réussie de la création et fabrication des supports institutionnels et opérationnels

Actualités

3 étapes clés pour réussir l’externalisation de vos impressions

La plupart des organisations regardent et appréhendent de manière nouvelle leur fonctionnement pour essayer de gagner en agilité et de réduire leurs coûts. L’externalisation de l’impression devient une variable d’ajustement non négligeable à étudier de près…

Audit d’impression

Toutes les réponses à vos questions sur le processus d’audit pour optimiser votre parc imprimante et rationaliser vos dépenses en impressions

L’externalisation de l’impression comme source d’économies

Dans le contexte fluctuant que nous vivons, il est devenu vital pour les entreprises de gagner en agilité, pour optimiser leurs ressources et réduire leurs coûts fixes, pour développer la performance en se concentrant sur leur cœur de métier. Comment ? Et si la réponse se trouvait dans l’externalisation ?